Guide d’achat de la voiture Dacia Duster

La voiture Dacia Duster est toujours autant prisée. En effet, ce SUV baroudeur à très bon rapport qualité-prix rencontre un grand succès depuis ses premiers pas jusqu’à aujourd’hui. Il est même le modèle de voiture Dacia qui se vend le plus. Ayant bénéficié récemment d’un restylage, Dacia Duster est plus que jamais un must-have avec des motorisations et des finitions au choix, selon les besoin, les moyens et les gouts. Quelle voiture Dacia Duster choisir ?


La motorisation

La motorisation

La motorisation

Dacia propose 4 motorisations au choix pour son modèle Duster. On retrouve donc 2 moteurs à essence et 2 autres en diesel.

Essence – 1.6 16V de 105 ch (bicarburation – GPOL)

Ce moteur fonctionne avec du GPL, ce qui compense son caractère gourmand en carburant. De plus, cet ancien moteur de la voiture Dacia Duster manque de vigueur. Il faut donc rétrograder souvent pour retrouver de la vivacité sauf que cette action augmente encore plus la consommation en énergie du véhicule. Aussi, ce modèle de motorisation génère énormément de bruit.

Essence – 1.2 TCE de 125 ch

Plus récent, ce moteur 4 cylindres turbo rend la conduite plus agréable. Il a l’avantage d’être polyvalent, mais en plus, il est disponible à bas régime et est assisté d’une boîte à six rapports, qui sont cependant légèrement longs. Il faut aussi savoir que pour un achat de ce modèle, le tarif est légèrement baissé grâce à un malus de 500 euros.

Diesel – 1.5 dCi de 90 ch

Ce modèle de motorisation est le premier diesel de la voiture Dacia Duster. Sobre et efficace mais sans plus, le 90 ch est aidé d’une boîte à six rapports, utile sur les longs parcours. Son défaut réside au niveau de son volume sonore toujours trop élevé, en plus des vibrations que l’on ressent à bas régime.

Diesel – 1.5 dCi de 110 ch

Ce moteur de la voiture Dacia Duster est décidemment celui qu’il faut choisir. Il est polyvalent, avec des performances satisfaisantes. Disposant d’un couple important, le moteur effectue donc d’excellentes relances. De plus, la consommation en carburant demeure raisonnable malgré tout. Par ailleurs, le modèle écope d’un malus de 150 euros et est disponible en version 4×4 et 4×2.

En conclusion, la motorisation à essence 1.2 TCE de 125 ch ainsi que celle en diesel 1.5 dCi de 110 ch sont les plus conseillées.

La finition

La finition

La finition

Pour la finition, la voiture Dacia Duster en bénéficie de 4 au choix, allant de la plus basique à la plus prestigieuse.

Duster

La finition Duster est celle de base. Elle ne comprend ainsi que les équipements essentiels. Il est vrai qu’il n’y en a pas vraiment assez mais son prix est imbattable : 11 900 euros. Une voiture Dacia Duster avec la finition Duster dispose de ces équipements suivants : boucliers noirs, chauffage et ventilation à 4 vitesses, recyclage d’air, coques de rétroviseurs noires, direction assistée, banquette arrière à dossier rabattable, airbags frontaux et latéraux, ABS, ESC, ASP et AFU, feux de jour, fonction éco-mode, fixations isofix aux places latérales arrières, jantes tôle avec mini enjoliveur, pré-équipement radio, poignées de portes extérieures noire, sellerie tissu Duster, rétroviseurs extérieurs à réglage manuel intérieur, et enfin une prise avant de 12 V.

Ambiance

La finition Ambiance permet de bénéficier d’un peu plus de confort sur la Dacia Duster. Le véhicule devient donc encore plus polyvalent grâce à elle. Il est vrai que la climatisation vient toujours à manquer mais cette-fois, elle peut être installée en option dès 900 euros. Les équipements principaux de la finition Ambiance sont : barres de toit longitudinales noires, banquette arrière à dossier rabattable, lève-vitres avant électriques, condamnation centralisée des portes à distance, condamnation des portes en roulant, sellerie tissu Ambiance, siège conducteur réglable en hauteur, trois appuie-tête arrière, Plug & Radio, et enfin volant réglable en hauteur.

Lauréate

Avec la finition Lauréate, la voiture Dacia Duster dispose d’une climatisation manuelle. Quelques équipements viennent s’ajouter ceux de la finition précédentes avec certains au choix pour que ceux-ci soient complets. Les principaux équipements de cette finition sont : climatisation manuelle, ordinateur de bord, boucliers deux tons, jantes acier, poignées de portes extérieures, lève-vitre électrique, sellerie tissu avec broderie Duster, rétroviseurs extérieurs dégivrants électriques, et projecteurs antibrouillard.

Prestige

La finition Prestige est ainsi celle où les équipements sont au complet. Bien sûr, elle vaut beaucoup plus que les 11 900 euros mais reste à prix imbattable avec 20 000 euros. Cette finition comprend des jantes alliages, des barres de toit deux tons, une canule d’échappement chromée, une aide au parking, des lèves-vitres électriques, MEDIA NAV, régulateur et limiteur de vitesse, sellerie tissu avec broderie Duster, skis, bavolet, barres de toit et rétroviseurs, volant et pommeau en cuir.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire