Les commandes sont ouvertes pour le nouveau Dacia Duster

Le nouveau Dacia Duster est déjà en route avec des commandes déjà ouvertes en France depuis le 8 octobre 2013 dernier. Le succès est déjà à prévoir d’autant plus que depuis son lancement en 2010, le Duster de Dacia s’est vendu à pas moins de 125 000 unités et ce, en France seulement. De plus, avec de nombreuses innovations déjà escomptées, le nouveau Dacia Duster aura entre autres un nouveau moteur, un nouveau design mais aussi de tout nouveaux équipements selon les versions de finitions comme des sièges chauffants à l’avant, MEDIA NAV, le limiteur de vitesse, le régulateur de vitesse, ou encore l’affichage de la température à l’extérieure. Le nouveau Dacia Duster privilégie ainsi toujours autant les déclinaisons, secret du succès antérieur du modèle signé Dacia, Groupe Renault.


Les commandes sont ouvertes pour le nouveau Dacia Duster – La version de base et la version Ambiance

Les commandes sont ouvertes pour le nouveau Dacia Duster – La version de base et la version Ambiance

Les commandes sont ouvertes pour le nouveau Dacia Duster – La version de base et la version Ambiance

Le nouveau Dacia Duster propose ainsi deux  premières versions de bases dont la première offrant le système de contrôle de trajectoire ou ESC pour la sécurité, ainsi que les airbags latéraux et les airbags frontaux. Ensuite, vient la version de finition Ambiance qui, outre l’ESC et les airbags intègrent également les vitres avant électriques dotées des commandes de lève-vitres déjà intégrées aux portières, des barres de toit longitudinales de couleur noire, de l’autoradio Dacia Plug&Play Radio CD et MP3, de la condamnation centralisé à distance des ouvrants, des ceintures de sécurité réglables en hauteur à l’avant, de volant, des prises jack et des prises USB, de la téléphonie Bluetooth avec satellite de commandes au volant, ainsi que du siège conducteur et de la banquette arrière fractionnable et rabattable. L’on constate ainsi que ces finitions de bases du nouveau Dacia Duster sont déjà équipées de tout ce qu’il faut pour rouler confortablement et en toute sécurité.

Les commandes sont ouvertes pour le nouveau Dacia Duster – La version Lauréate et la version Prestige

Ensuite, viennent les versions dites Lauréate et Prestige du nouveau Dacia Duster qui proposent encore plus de confort. Pour la version Lauréate par exemple, en plus des équipements cités ci-dessus sur les versions de base, elle propose un ordinateur de bord qui affiche la température extérieure, la climatisation, des rétroviseurs dégivrants électriques à l’extérieur, un lève-vitre du côté du conducteur qui s’avère être impulsionnel, ainsi que des projecteurs antibrouillard. Aussi, côté design, des jantes en acier de 16 pouces stylisées sont rajoutés à la finition Lauréate du nouveau Dacia Duster ; l’on remarque aussi des boucliers deux tons carrosserie et noir à l’avant et à l’arrière, ainsi que des poignées de porte ton carrosserie à l’extérieure. Enfin, pour la finition haut de gamme Prestige, voici les équipements qu’elle intègre en plus : un régulateur et limiteur de vitesse pour une sécurité optimale, un système de navigation et multimédia appelé MEDIA NAV, une aide au parking à l’arrière, ainsi que des lève-vitres électriques à l’arrière avec des commandes sur les portes. Au niveau design, la version Prestige du nouveau Dacia Duster dispose en plus de jantes alliages de 16 pouces, des vitres teintées, une canule d’échappement chromé ainsi que des skis avant et arrière ou encore des barres de toit satiné chrome.


Les commandes sont ouvertes pour le nouveau Dacia Duster – Les motorisations

Outre les finitions du tout nouveau Dacia Duster, les motorisations intéressent également. Quatre seront en tout disponibles dont le tout nouveau moteur à essence TCe 125 réduisant énormément la consommation en carburant avec une moyenne de 6,1 litres tous les 100 km. Par ailleurs, les moteurs diesels dCi 90 et dCi 110 sont toujours présents ainsi que la motorisation bi carburante essence/ GPL 1.6 16v 105 GPL.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire