Un nouvel élan pour la voiture Dacia Duster

La voiture Dacia Duster est, depuis ses quatre années d’existence, un pur succès et ce n’est pas encore prêt de s’arrêter. Elle compte en effet jusqu’à ce jour plus de 450 000 clients partout dans le monde. La raison de cet engouement ? Des prix abordables en permettant à monsieur et madame tout le monde d’accéder à un véhicule SUV 4×4 sans pour autant devoir se ruiner. De plus, ces tarifs défiant la concurrence n’ont pas affecté la qualité de la Dacia Duster même s’il est vrai que la voiture ne s’est pas dotée d’extravagance et de sophistication. On y retrouve juste ce qu’il faut comme il faut, sans plus ni moins. Les clients s’en sont toujours contentés et les 20 000 exemplaires déjà vendus depuis 2010 l’attestent. Fort de ce succès, le Duster de Dacia s’est permis un nouvel élan avec une version toute fraîche, restylée qu’il nous tarde de découvrir.


On ne dénature pas une formule qui gagne

On ne dénature pas une formule qui gagne

On ne dénature pas une formule qui gagne

Il est vrai que le Duster de Dacia vient tout juste de privilégier d’un restylage mais celui-ci n’est pas profond puisqu’au final, les designers de la voiture ont dû se dire qu’il ne fallait pas changer ou plutôt dénaturer une formule gagnante. De plus, il a fallu éviter que les changements se répercutent à la hausse des tarifs qui font principalement le succès du produit. Ainsi, il ne s’agit pas de gros changements mais plutôt de quelques améliorations qui se situent surtout au niveau de la face avant. On remarque ainsi des changements de graphisme interne sur les projecteurs avec des feux de jour qui se trouvent désormais dans les coins externes en haut. Le Dacia Duster s’offre ainsi un nouveau regard plus moderne et plus dynamique, faisant croire à l’existence de diodes LED. Au niveau de la calandre, elle dispose désormais d’une grille nouvelle qui peut être soulignée de chrome. Le seul changement à l’arrière du véhicule est le bloc de feu qui intègre désormais un large carré au lieu de l’ancienne pastille centrale. Aussi, de nouveaux packs qui renforcent le côté esthétique sont disponibles pour la voiture Dacia Duster : Look, Outlook, et Aventure. Pour ce qui est du reste, le véhicule garde son côté musclé qui met tout le monde en accord.

Plus de qualité au rendez-vous

Plus de qualité au rendez-vous

Plus de qualité au rendez-vous

Côté design, la voiture Dacia Duster a gardé sa forme générale avec seulement quelques petites améliorations. Le restylage s’est surtout effectué au niveau de la qualité qui est désormais beaucoup plus présente. Les joints de portes ont par exemple été renforcés, des isolants ont été ajoutés, diminuant ainsi de moitié les nuisances sonores à bord de l’auto, des commandes de lève-vitres sont désormais présentes sur les portières, la planche de bord bénéficie d’un dessin exceptionnel avec de toutes nouvelles fonctionnalités comme le radar de recul, le système MediaNav, ou encore le régulateur et limiteur, la sellerie arbore de nouveaux motifs, … Bref, que de bonnes nouvelles. Le système MediaNav propose un écran tactile de 7 pouces et inclut la navigation avec une cartographie du Maroc vu que le véhicule n’est encore sorti qu’au Maroc, un affichage en 3D, une interface Bluetooth et un autoradio. En outre, ce système dispose de prises USB et Jack qui se trouvent sur la façade. Par ailleurs, la sellerie en cuir demeure toujours dans le catalogue des options et reste un lux que l’on peut s’offrir à petit prix, à l’image du véhicule en général. En effet, malgré ces améliorations et ce restylage, le Dacia Duster n’a subi qu’une légère augmentation des prix.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire